Bienvenue
 
TRASH CANNES TV
Mise à jour : 03:18 . EDT (0118 GMT) -- Nov 2002
 Trash Cannes TV Show Editions: Europe |

1/Les critiques :
2/Témoignage de TV Show Man

"Le festival de Cannes comme personne n'y a jamais assisté, et surtout, comme personne ne l'avait imaginé"

Une brève exposition annonce d'emblée la couleur et nous entraîne dans un univers fantasque et caustique auquel on adhère avec curiosité, puis, presque aussitôt, avec plaisir.
Le rythme est excellent, le montage nerveux, l'atmosphère est à la fois inquiétante et caustique. La musique donne du relief, de l'ampleur, au récit.
Le film nous fait suivre les tribulations d'un jeune reporter TV, chaque point de vue étant remarquablement exploité, tant d'un point de vue narratif que filmique.
Avec un style très personnel, inventif, Arnaud Cafaxe nous livre un petit bijou d'humour noir, entre vrai faux documentaire et polar. Les personnages et les situations sont hilarants et l'auteur distille un soupçon de mystère, de fantastique, créant un cocktail jubilatoire, digne d'un épisode de " La quatrième dimension ".
Malgré le manque de temps, de moyens, ce film est une belle réussite, un vrai travail d'équipe, cinq minutes d'humour qui donnent envie d'en voir plus.

"Le court métrage " Trash Cannes TV Show " retrace fidèlement les événements survenus en coulisse de ce funeste festival.
Dans un souci de réalisme et d'honnêteté, Arnaud Cafaxe a insufflé à son œuvre un esprit proche du documentaire, les membres de l'équipe ont courageusement accepté d'interpréter tous les rôles du films, aucun comédien n'ayant eu le courage de participer à cette audacieuse aventure. Le film a été auto-produit, aucun producteur n'ayant accepté de relever le défi.

Après des années de galères, une succession d'obstacles et d'embûches, Le film Trash Cannes TV Show voit enfin le jour sur nos écrans, révélant le terrible secret qui ébranle déjà l'ordre établi dans le monde du cinéma français.
Gaspard Karpenberg reste introuvable, et aucun indice ne permet pour l'instant d'identifier de façon probante l'organisation qui a orchestré cette machination.
Mais une étape a été irrémédiablement franchie : après ce film engagé, polémique, personne n'aura plus le droit de fermer les yeux".

Nathalie Lenoir : Script doctor

 

"Trash Cannes TV Show Man" témoigne :


Soupçonniez vous un tel scandale en débutant vos investigations ?

Evidemment non !!!
Nous etions loin de penser a cela, d'autant que notre petit show n'avait rien d'une emission d'investigation. Nous nous etions là pour faire une gentille emission "people", genre "Les Strass et Paillettes du Festival". Nous etions, comme tous les autres, aveuglés par le star system, les cocktails flamboyants et les pompeuses montées des marches. Aujourd'hui je peux le dire: Le Festival de Cannes est le leurre aveuglant placé devant nos yeux pour nous eloigner de la vérité.

-Quel a été votre première pensée lorsque vous avez été enlevé avec votre
équipe ?

"Ne cherche pas à comprendre, cherche à t'en sortir"...!!!!!

-Comment s'est déroulé votre détention ?

Pas trop mal retrospectivement, Nos deux gardiens étaient plus bêtes que méchant et nous n'avons subi que peu de brimades physiques. Pour moi, le plus dur est d'avoir été ligoté avec du PQ, et d'avoir été OBLIGÉ de regarder le foot a la TV. Ça je ne pourrais jamais l'oublier...

-Pourquoi selon vous les ravisseurs vous ont-ils finalement libéré ?

Nous ne representions aucun danger pour eux. Nul ne nous aurait cru.

-Votre chaîne a t'elle négocié avec eux ?

Oui, le producteur avait tout d'abord refusé le paiement de la rançon qui était d'environ 10 000 M&M's verts. Puis au final on s'en ai tiré avec 2000 Smarties et la promesse de ne plus jamais en parler...

-Cette douloureuse expérience a t'elle changé votre manière de travailler ?

A fond: je ne travaille plus pour la TV !!

-Est-ce que , selon vous, ce genre de machinations sont monnaie courante en
France? Aux USA ?

OUI, nous n'avons soulevé qu'un petit coin du drap qui recouvre une gigantesque manipulation: AUCUN FILM n'a été tourné de manière classique depuis LE PONT DE LA RIVIERE KWAI, tous ceux que vous voyez sortent des tripes des hommes-matrices.

-Quels ont été les répercussions de ce film sur votre carrière ?

J'ai changé de tête, changé mon nom et changé de métier !


  EN-DETAIL GALERIE PHOTO


VIDEO EQUIPE DU FILM SUPPLEMENTS VOTEZ
* * * * * * *
Le film......
........

........
Lire la Video Watch it

en Quick Time
en Real vidéo  


 

L'équipe du film Trash Cannes TV Show

Interview: 'Nico R
Critique : Lenoir


La jaquette
du film
et making of

En 2002. le dvd est enfin dispo
Commandez le dès maintenant.



Faites vous déja partie des fans ?

Yes, Oui, Ya
Yes, Continuez les gars !
Non
Voir les Resultats


PLUS D'INFOS sur Nidinfo.com

MONDE
• Le Monde

FRANCE
• Le BELLEFAYE


FEATURED SECTIONS: ENTERTAINMENT
SCIENCES-TECHNOLOGIES
• MACHINIMA : DES FILMS AVEC DES CAMERAS VIRTUELLES


 SONY






LOGOS SITES PARTENAIRES


© 2002 Nidinfo et Artno 2.0. Network-ciné
A Renaissance Company in association with make believe et Simulacra Production. Tous droits réservés.
Contactez nous

Made by Artno 2.0 on a T 600' IBM PC COMPUTER